“Moi,” “L’Inconnue”: la subjectivité de la femme dans les premiers textes de Miriam Waddington et Green World (1945)

Auteurs-es

  • Laura McLauchlan

DOI :

https://doi.org/10.25071/1916-0925.19979

Résumé

Cet essai examine l’écriture et la poésie des premiers textes de Miriam Waddington avec le but de contribuer à une réévaluation de la deuxième vague du modernisme canadien. Plus spécifiquement, il utilise des journaux, des poèmes nonpubliés, de la thèse de maîtrise (en Travail Social) de Waddington comme moyen de contextualiser la “vie intérieure clandestine” d’un écrivain qui est à la fois juive et femelle. Ce faisant, cet essai a deux buts: le premier est d’offrir un compte rendu du matériel pertinent à cette étude qui se trouve dans les premiers matériaux pas publiés de la collection Waddington Papers qui se trouve dans la Bibliothèque et les Archives du Canada; le deuxième but est d’explorer la subjectivité femelle dans les écrits de vie non-publiés ainsi que dans Green World.

Téléchargements

Publié-e

2003-01-01

Comment citer

McLauchlan, L. (2003). “Moi,” “L’Inconnue”: la subjectivité de la femme dans les premiers textes de Miriam Waddington et Green World (1945). Canadian Jewish Studies Études Juives Canadiennes, 11. https://doi.org/10.25071/1916-0925.19979

Numéro

Rubrique

Articles