“Moi,” “L’Inconnue”: la subjectivité de la femme dans les premiers textes de Miriam Waddington et Green World (1945)
DOI :
https://doi.org/10.25071/1916-0925.19979Résumé
Cet essai examine l’écriture et la poésie des premiers textes de Miriam Waddington avec le but de contribuer à une réévaluation de la deuxième vague du modernisme canadien. Plus spécifiquement, il utilise des journaux, des poèmes nonpubliés, de la thèse de maîtrise (en Travail Social) de Waddington comme moyen de contextualiser la “vie intérieure clandestine” d’un écrivain qui est à la fois juive et femelle. Ce faisant, cet essai a deux buts: le premier est d’offrir un compte rendu du matériel pertinent à cette étude qui se trouve dans les premiers matériaux pas publiés de la collection Waddington Papers qui se trouve dans la Bibliothèque et les Archives du Canada; le deuxième but est d’explorer la subjectivité femelle dans les écrits de vie non-publiés ainsi que dans Green World.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Canadian Jewish Studies/ Études juives canadiennes is a journal dedicated to the open exchange of information; therefore the author agrees that the work published in the journal be made available to the public under a Creative Commons Attribution-Noncommerrcial-No Derivative Woks 4.0 Unported License. The publisher (Association for Canadian Jewish Studies / Association des études juives canadiennes) recognizes the author's intellectual property rights. The author grants the publisher first serial publication rights and the non-exclusive right to mount, preserve and distribute the intellectual property. The journal is digitized and published on the open access website http://pi.library.yorku.ca/ojs/index.php/cjs/index.