Towards a Contemporary Canadian Jewish Pedagogy of Listening

Auteurs-es

  • Seth W. Goren

DOI :

https://doi.org/10.25071/1916-0925.40373

Résumé

L’écoute en tant que domaine est relativement nouveau, et peu de recherches se penchent sur l’enseignement de l’écoute ou sur les conceptualisations juives de l’écoute. Un cadrage juif canadien pour enseigner l’écoute peut ouvrir la voie à la guérison de traumatismes, à multiplier les perspectives dans le contexte du multiculturalisme ainsi qu’à faire progresser la réconciliation. De plus, l’élaboration et la mise en oeuvre d’une pédagogie juive canadienne de l’écoute pourraient permettre aux enseignants, aux élèves et à leurs communautés de mieux s’épanouir dans des environnements difficiles, de s’engager au-delà des différences et de se sentir appréciés. Si elles sont déployées à grande échelle, ces approches ont le potentiel d’avoir un impact substantiel au-delà de la communauté juive canadienne, tant à l’échelle nationale que dans le domaine de l’écoute dans son ensemble, et ce à une époque de désaccord, d’adversité et de tension croissantes.

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Publié-e

2024-08-05

Comment citer

Goren, S. W. (2024). Towards a Contemporary Canadian Jewish Pedagogy of Listening. Canadian Jewish Studies Études Juives Canadiennes, 38, 26–45. https://doi.org/10.25071/1916-0925.40373

Numéro

Rubrique

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