Towards a Contemporary Canadian Jewish Pedagogy of Listening
DOI :
https://doi.org/10.25071/1916-0925.40373Résumé
L’écoute en tant que domaine est relativement nouveau, et peu de recherches se penchent sur l’enseignement de l’écoute ou sur les conceptualisations juives de l’écoute. Un cadrage juif canadien pour enseigner l’écoute peut ouvrir la voie à la guérison de traumatismes, à multiplier les perspectives dans le contexte du multiculturalisme ainsi qu’à faire progresser la réconciliation. De plus, l’élaboration et la mise en oeuvre d’une pédagogie juive canadienne de l’écoute pourraient permettre aux enseignants, aux élèves et à leurs communautés de mieux s’épanouir dans des environnements difficiles, de s’engager au-delà des différences et de se sentir appréciés. Si elles sont déployées à grande échelle, ces approches ont le potentiel d’avoir un impact substantiel au-delà de la communauté juive canadienne, tant à l’échelle nationale que dans le domaine de l’écoute dans son ensemble, et ce à une époque de désaccord, d’adversité et de tension croissantes.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Canadian Jewish Studies/ Études juives canadiennes is a journal dedicated to the open exchange of information; therefore the author agrees that the work published in the journal be made available to the public under a Creative Commons Attribution-Noncommerrcial-No Derivative Woks 4.0 Unported License. The publisher (Association for Canadian Jewish Studies / Association des études juives canadiennes) recognizes the author's intellectual property rights. The author grants the publisher first serial publication rights and the non-exclusive right to mount, preserve and distribute the intellectual property. The journal is digitized and published on the open access website http://pi.library.yorku.ca/ojs/index.php/cjs/index.