Learning from the Past, Teaching for the Future: A Forum
DOI :
https://doi.org/10.25071/1916-0925.40378Résumé
Le programme Mark et Gail Appel sur l’éducation à l’Holocauste et à l’antiracisme: « Learning from the Past, Teaching for the Future [Apprendre du passé, enseigner pour l’avenir] » (TFTF) est un programme trinational qui amène des étudiants du Canada, d’Allemagne et de Pologne sur des lieux de mémoire de l’Holocauste pour se concentrer sur l’histoire, l’expérience, la représentation et la mémorialisation de l’Holocauste et ses implications pour d’autres cas d’atrocités, de racisme et de génocide. Ce forum rassemble cinq voix de la cohorte 2013-2014 du TFTF afin de réfléchir, une décennie plus tard, sur les défis, les opportunités et les impacts durables du programme. Le forum documente les différentes manières dont TFTF a influencé la vie et les trajectoires professionnelles de chacun des participants au forum. Le forum est entouré des réflexions de ses rédacteurs—un organisateur du programme et un participant au programme—sur les potentiels de l’apprentissage expérientiel, la promesse d’un réseau international d’éducateurs et le traitement qu’un programme comme TFTF continue d’exiger.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Canadian Jewish Studies/ Études juives canadiennes is a journal dedicated to the open exchange of information; therefore the author agrees that the work published in the journal be made available to the public under a Creative Commons Attribution-Noncommerrcial-No Derivative Woks 4.0 Unported License. The publisher (Association for Canadian Jewish Studies / Association des études juives canadiennes) recognizes the author's intellectual property rights. The author grants the publisher first serial publication rights and the non-exclusive right to mount, preserve and distribute the intellectual property. The journal is digitized and published on the open access website http://pi.library.yorku.ca/ojs/index.php/cjs/index.